QUI SOMMES - NOUS ?

Stereophrenics est composé de 5 musiciens confirmés ayant déjà œuvré auparavant dans d'autres formations de la région.
Ils pratiquent un rock progressif original et complexe où se mêlent audacieusement des gros riffs, un chant tantôt rock, tantôt lyrique et un groove monumental, le tout nappé d'ambiances relevées au clavier. Leur musique passe sans complexe de passages lourds à de planantes ballades. Un mélange de folie, de douceur, de mélancolie et de violence. Le tout est imbriqué dans un univers varié et dystopique qui questionne la condition humaine dans notre société actuelle et future, tant sur terre qu’ailleurs dans l’espace.
 
Ric (chant et seconde guitare), Gio (guitare), Val (batterie), Flo (basse), Nico (clavier)
IMG_6265.jpeg
Ric
Gio
Val
Nico
 

Alors, Stereophrenics, qui sont-ils ?

Ce sont 5 gars ouverts d’esprits, issus de différents horizons, rassemblés par leur passion commune de la musique….

Le projet démarre avec Gio (guitare) et Sergio (voix), un soir de novembre 2015 au café de la Presse à Genève. La bière pression coule à flots. Les idées aussi. C’est là que les 2 compères décident de remonter un groupe…

Nico (clavier) rejoindra le tandem en février 2016, Val (batterie) et Adri (basse) en mars. En décembre 2016, Adri quitte le navire et Gilles (basse) intègre la formation en janvier 2017, remplacé en 2021 par Florian. Ric (chant et seconde guitare), qui remplacera Sergio dès janvier 2019.

 

Le son « phrenic » est né !

 

IMG_6265.jpeg
IMG_3408.jpg
IMG_3410.jpg
IMG_3409.jpg
IMG_3411.jpg
IMG_3412.jpg
IMG_3415.jpg